Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 14:00

Bonsoir à toutes !

 

Attention, pavé !

 

Je viens d'avoir une sorte de révélation, je m'en doutais, mais là, c'était très profond : je ne veux pas être prothésiste ongulaire !!!

 

Voici toute l'histoire :

 

Une voisine -puis copine- voulait de beaux ongles pour son boulot, (elle a une belle nature d'ongle, mais pas le temps de faire sa french assez régulièrement pour que ce soit nickel) elle avait peur que le gel lui abime les ongles.

J'ai fait tout un plédoyer -depuis des mois- qui a tellement  bien porté qu'elle est allée se faire poser du gel chez une PO de la rue. (c'est ma voisine de boutique...) 1ère pose, elle était contente. 1er remplissage, elle était très déçue et m'a demandée mon avis.... Depuis le temps que je lui en parle, qu'elle connait ma minutie et ma dextérité... (Faut me voir battre des doigts devant sa vitrine pour qu'elle vienne voir ma nouvelle déco ^^ )

 

Elle sait -bien sûr- que je débute, que ce n'est pas ma passion (le gel) que c'est juste pour financer mes délires nail-artistique...

Et je lui ai parlé des gels soak of... C'est ce qui l'a poussée la semaine dernière, à prendre RDV avec moi, pour un kapping avec du gel soak of.

Je suis venue, avec ma petite malette, ma serviette Bouchara, ma pochette individuelle de lime/buffer/baton de buis et là j'ai mesuré l'ampleur du travail... (malette, serviette, pochette... ... non ?)

 

Elle n'avait pas réussi à enlever le gel précédent... A grand coup de lime, elle y avait passé plus de 2h depuis l'avant veille... J'y ai passé plus d'1h avec mes super lime "pro"   (gros grain, quoi ^^)... Et dessous, son ongle naturel, bien qu'épais, avait été sérieusement endommagé à la ponceuse... Classique j'imagine. Elle avait des lignes de sang (il doit y avoir un terme pour ça) était très sensible, des endroits tout rouge... Comme ça fait moins de 2 mois qu'elle a fait sa 1ère pose, "ça va" pas d'infiltration (encore que sur un pouce, le gel de la 1ère pose était cassé et du gel de la 2ème pose comblait la fissure... J'imagine pas sur long terme... )

 

Bref ! Donc j'ai soigneusement déposé le maximum de gel, mais ça la faisait souffrir, et elle a bien compris vu comme c'était "cabosser", qu'en limant le gel d'un coté j'attaquerais la plaque de l'autre.... J'ai donc dû laisser une fine couche de l'ancien gel à quelques endroits sur certains ongles, et poser par dessus...

 

Peut-être me direz vous qu'il ne fallait pas poser par dessus, et laisser l'ongle "respirer" mais c'était tellement sensible sur certains doigts, que seule une couche de gel pouvait "masquer" la douleur... Nous avons eu le temps d'en parler, pendant la dépose, de peser le pour et le contre, ce choix a été fait en connaissance de cause.

 

Je me suis mise sur ses mains à 18h et nous sommes partie vers 21h !

 

Je lui ai fait une pose "au mieux" mais je dois reconnaitre que le rendu final n'est pas terrible... 

 

Donc voilà pourquoi, je ne veux pas être prothésiste ongulaire : je ne sais pas (et ne veux pas) rattraper les erreurs des autres !

 

Demain, je prendrai des photos, j'espère que ça rendra réellement le soucis que j'ai eu...

 

Pour celle qui sont PO, je sais que ce n'était pas catastrophique, pas de mycose, d'infiltration ce genre de chose "grave" mais bon...Ca m'a calmée, comme on dit !

 

J'ai donc décidé de ne me consacrer qu'aux manucures d'exceptions : des stilettos de dingue, des ongles de 5 cm... Sur lesquels je pourrais faire des décos de malade, à la russe, plein de fleurs, de masques et d'angelots.... Bon, je sais bien que (très) peu de personnes portent ce genre d'ongles, mais quitte à en faire un métier, ben je ferai les ongles de Lady Gaga, au moins je pourrai faire de la déco sur de grandes surfaces !

 

 

Cette copine, c'est pas "n'importe qui", elle est esthéticienne de formation, s'est spécialisée dans le maquillage studio (pour Carita puis TF1) avant de se tourner vers la dermographie. Elle a plusieurs boutiques en France et en Belgique et fait également des formations. Si vous avez des questions à ce sujet, rdv sur le forum de Graphic Beauté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cirawen 16/02/2011 08:19


Ha ba nous vlà dans le camp des consignées ! Moi aussi vilaine grippe, je reprends toutes mes lettres pour écrire ce post pfff.
Je comprends il faut être inspirée et dedans pour peindre. Dans notre cas je commence à me cogner partout avec mon ongles, je sais pas si je vais tenir sans tout couper !!!
Donc c'est peut être pas la peine surtout si t'es pas inspirée de faire ta jolie peinture.
Allez zou au lit (je parle pour moi) !
Bonne déco !!
Bisousss


Cirawen 15/02/2011 17:20


Coucou ! Et bien où où est Lisa ? Tu marronnes encore ? :D

Dis-moi si tu as envoyé le colis et si oui je commence à m'inquiéter :/

Reviens-nous vite !
Bisous*


Barenziah 15/02/2011 20:08



heu... je suis à coté d'Aix en provence... J'ai rien envoyé : j'ai rien peint... Je suis un peu malade (mais rien de grave !) et consigné à la maison... Je devrais avoir le temps de peindre, mais
je suis partie dans d'autres délire déco maison....


Désolée, te tiens au jus !


Bisous bisous



Buzinga 15/02/2011 12:51


Ah oui tu m'étonnes, ce genre de situation n'est pas terrible.
Après je pense qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça. Ce sont des choses qui doivent arriver comme partout. Certaines personnes font leur taff sérieusement d'autres baclent ou ne sont pas assez
formés pour le faire correctement.
Je voulais aussi te demander, c'est difficile l'utilisation du gel?


Syblia 13/02/2011 03:25


Aie, ça fait mal au coeur à imaginer tout ça :(
Moi qui aimerait être prothésiste ongulaire, ça fait peur o.o


»-(¯`v´¯)-» dlestavel »-(¯`v´¯)-» 12/02/2011 23:02


oh la la bon perso j'ai rien compris mdr mais j'ai tous lu
j'y connais rien et je ne peux donner mon avis
mais plein de biz quand meme


Barenziah 18/02/2011 13:33



Plein de bises à toi aussi ;-)



Mise Au Point

  • : Le blog de Barenziah
  • Le blog de Barenziah
  • : Vous faire partager mes créa, pate polymère, perles swarovski, nail art, scrap...
  • Contact

Catégories