Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:14

Spécial pour Moshi, qui a l'air de pas s'en sortir avec ces recherches ^^

 

Après une expérience (avec une pro ! ) désastreuse, ma mère m'a convaincue que je pouvais le faire moi même, ce maudit kapping ! Et pour m'encourager, elle a acheté tout ce qu'il faut ! Voici la liste des courses :

- une lampe UV elle a choisi un seul néon, vu qu'elle ne servira qu'une fois par mois

055

- un gel transparent 3 en 1 c'est à dire qu'il s'utilise pour toutes les phases, base, construction et finition

056

- un gel french rosé pour faire le sourire de la french, il a l'air rose dans son pot, mais il fait naturel sur les ongles

060

- un stylo primer c'est ce qui permet au gel de bien adhérer à la surface de l'ongle, mais ça sent super mauvais !, Un pinceau spécial gel et des tampon dégraissant.

062

 

Voici comment je m'y suis prise pour cette première pose :

 

1 Faire une manucure, bien repousser les cuticules, car le gel ne doit absolument pas toucher la peau

 

2 Dépolir la surface de l'ongle, pas poncer, hein ! juste dépolir ! Et bien dégraisser l'ongle. Des petits tampons de "cleaner" son fournit avec le gel.

 

3 Appliquer le primer

 

4 (base) Première couche de gel transparent, il faut être minutieuse, ne pas toucher la peau. Le gel se lisse tout seul, c'est surprenant ! Je fais 1 doigt / 1 doigt, c'est à dire gel sur index droit qui part immédiatement sous la lampe UV pendant que je fais l'index gauche qui part sous la lampe, majeur droit etc

Une fois que chaque ongle est fait, une vrai catalyse de 2 min avec la main complète sous la lampe. Dégraisser de nouveau : le gel forme une pellicule grasse.

 

5 Avec le dot je dessine la french, tout doucement ! Le gel se lisse tout seul, donc il faut surtout surveiller le sourire, la texture du gel se fera toute seule. Ça fait un petit boudin blanc au bout du doigt, bof... Cuisson 1 doigt / 1 doigt, et 2 min quand tout est fait. Dégraisser !

 

6 (construction) Une nouvelle couche de gel qui rattrape la différence de hauteur avec la french. Cuisson  1 doigt / 1 doigt puis 2 min pour le tout. Et dégraisser encore !

 

6 bis Si vous souhaitez un ongle très bombé, il faut mettre pas mal de gel au entre et l'étirer doucement vers les bord. Je n'ai pas fait de "bombé" sur les ongles de ma mère, car le rendu n'est pas assez naturel.

 

7 C'est là que tout se joue : le ponçage ! Avec une lime pas trop abrasive, poncer la surface du gel sans le percer pour que tout soit au même niveau et bien uniforme. La french forme une bosse comme je disais au dessus, le but est donc de gommer ce vilain aspect trop artificiel. Dégraisser pour enlever la poussière de gel.

 

7 bis Si vous voulez mettre une déo, un sticker, des paillettes, c'est maintenant !

 

8 (finition) une dernière couche de gel pour bien faire briller, elle doit être assez fine pour ne pas avoir un effet faux ongles.

 

Et le résultat, vous l'avez vu dans l'article "maman voulait se voire"

 

Il ne s'agit peut-être pas de la méthode enseignée dans les formations, mais après avoir compiler de nombreuses info sur le net et recouper celles-ci avec ma propre expérience, je pense que cette "façon de faire" est adapté aux habitudes de ma mère et à sa discrétion naturelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> méfie toi avec le soak of, quand tu voudras l'enlever il faudra que tu utilises de l'acétone et bon ben, c'est aps bon pour l'ongle quoi ... le mieux c'est de prendre un gel vitaminé, et puis après<br /> quand tu veux l'enlever, tu le ponces un peu et tu finis à la lime avec un grain moyen ou un buffer (grain moyen également), cela évite que tu touches trop à la plaque de l'ongle et ainsi t'enlever<br /> toutes les défenses<br /> après il y a des prothésistes qui font autrement certainement hein, mais de mon coté j'ai appris comme ça donc si je peux te donner 2/3 trucs pour avoir de bons produits. Elle utilise des produit<br /> So nails (pour le vitaminé), il est très bien, il est assez facile d'application et n'abime pas trop l'ongle en dessous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben justement, c'est pour ça que j'ai pris un soak of, je me dis que si l'ongle est sec, une bonne cure d'huile de germe de blé et c'est réglé ! Alors qu'une plaque abimée par le ponçage... Mais<br /> bon, je me fais peut-être des idées...<br /> <br /> <br /> Merci pour l'adresse du gel vitaminé, j'en parlerais à ma mère, pour une éventuelle commande...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui oh ben tu sais je suis en plein dedans hein, c'est que ma première semaine. effectivement des boutiques ont sorti des gels non chauffant, on en avait parlé mais elle doute encore à ce niveau ..<br /> moi je dis que c'est à tester pour se faire un avis et puis voilà :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> Par contre, les gels vitaminés je connais pas, mais ça me semble pas mal.<br /> <br /> <br /> J'ai pris un gel soak of sur NED, je teste bientot sur Maman !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est bien ce que tu as fait<br /> par contre, est ce que le gel chauffe un peu quand tu le fais catalyser ? ma formatrice m'a appris que quand je legl chauffe ou brule pendant 3/4 secondes, c'est un signe de qualité. Tu peux aussi<br /> prendre un gel vitaminés afin d'apporter aux ongles naturels quelques "nutriments"<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas essayer le gel sur moi, donc je ne sais pas s'il chauffe...<br /> <br /> <br /> Par contre, ça me semble bizard de se fier à ça : dans le catalogue Emmi-nail, on trouve de nombreux gels, certains chauffent d'autres pas, c'est précisé dans la description. Donc si on pouvait<br /> se baser là dessus pour estimer la qualité d'un gel, c'est que les efforts fournit par Emmi-nail (entre autres) pour que ses gels ne chauffent pas, annulerai du même fait la qualité reconnue de<br /> leur produits ?<br /> <br /> <br /> Sais pas si j'ai été bien claire ? o_°<br /> <br /> <br /> Enfin, le gel que j'utilise pour l'instant est de qualité moyenne je pense, par rapport au prix, au volume, au point de vente...<br /> <br /> <br /> Mais si tu as fais une formation, je vais avoir pas mal de question à te posé, hé hé<br /> <br /> <br /> <br />

Mise Au Point

  • : Le blog de Barenziah
  • : Vous faire partager mes créa, pate polymère, perles swarovski, nail art, scrap...
  • Contact

Catégories