Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 11:59

Voici Meithik, dit Ithik ou "chien", croisé Malamute et Labrador, il a 13 ans, devient ronchon avec l'âge, mais est toujours en super forme ! Depuis que j'ai du le faire castrer à cause d'une tumeur il y a 2 ans, il est particulièrement intéressé par la nourriture, limite boulimique...

Mais ça reste un beau chien, non ?

 

Ithik.jpg

 

 

Voici maintenant Pikachu, dit "bébé chat" ou "p'tit bordel" il doit avoir à peu près 4 ans.

Je l'ai trouvé à quelques mois, tout émacié, malade, plein de puces et de vers au fond d'un jardin. Pendant plusieurs semaines, j'ai cru le trouver mort au matin tellement il était mal en point. Et puis il s'est remit, a grandit.

C'est devenu un beau grand chat ! Il fait la loi dans le quartier, le matou ! 

Son nom vient du fait qu'il avait des oreilles immenses avec un tout petit nez (malnutrition...) et le bout des oreilles noires à force de passer sous les voitures...

 

chat 011

 

Il a pas une tête de Picachu, là ???

 

chat-036.jpg

 

Et la dernière venue dans la maison : Chantal, dite "choupette" ou "mafifille" (par Papa Ours) une petite chatte croisée vent et courant d'air, née dans le jardin de ma mère il ya 5 mois.

 

028.jpg

 

C'est fou comme l'arrivée d'un chaton fait changer nos habitudes !

On ne dort plus les pieds à l'air, pour que les draps nous protègent -illusoirement- des coups de griffes intempestifs, on ne laisse plus sur la table de nuit ses boucles d'oreilles/bagues/boules quies (au choix  ou tout à la fois ! )  on apprend a cacher la gamelle de boitasse de la langue avide du "gros" de la maison....

 

Et les voici ensemble, qui a dit que les chiens n'aimaient pas les chats ???

 

Chantal, la 1ère fois qu'elle a osé s'approcher d'Ithik

chat-059-copie-1.jpg

 

Quelques semaines après... A savoir quand même ; Ithik n'a JAMAIS laissé Pikachu monter sur sa paillasse...

 

Ithik + Chantal 010


Pikachu le catcher...

 

021

 

024.jpg

 

Comme Pikachu -avec sa passion pour la mécanique auto- m'a mis plein de cambouis sur les draps, (et que je vais, donc, tout mettre au sale) j'ai autorisé Ithik a monter sur le lit... Grand cadeau pour lui, c'est très très rare ! Mais c'est une belle photo de famille !

 

018.jpg

 

Les photos, c'est sympa, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours aussi idyllique...


Pikachu est très méfiant envers Chantal (qui, elle, n'en a juste rien à foutre ! ) dès qu'il la voit, il souffle, crache, il lui a même mis quelques coups de pattes...

 

Comment ça s'est passé chez vous quand un second chat est arrivé ?

 

Il ne dort plus à la maison, même quand il vient faire une sieste, il est sur le qui-vive... J'ai très peur qu'il veuille marquer son territoire (ma maison ! ) en pissant partout, ce qu'il n'a jamais fait avant...

 

Par contre, chien + chat, c'est un bonheur ! Ithik était hyper actif ; seul à la maison, il pleurait toute la journée (il n'aboie quasiment pas, comme tous les Malamute, Husky...) faisait de l'hyper salivation et ne mangeait/buvait pas en mon absence. Il démontait tout ce qui l'empêchait de sortir, fenêtres et volets compris, il a transformé des portes en allumettes !


Et un chat est arrivé dans sa vie...


Son 1er chat s'appelait Seskapil (les mondes engloutis) c'était un rouquin aussi, malheureusement en 2006, après un déménagement il s'est fait écrasé...   J'ai attendu quelques années -et quelques plaintes du voisinage, soyons honnête- avant de lui prendre un nouveau chat, Pikachu.

Depuis, il ne fait plus de vocalises (le terme vétérinaire) et est beaucoup plus calme quand je rentre.

 

Je vous le conseille si vous avez un chien qui a du mal à rester seul, offrez lui un chat !

 

Même si c'est un chasseur né -ce qu'est Ithik- le chat de la maison sera son grand copain !


Faut voir "Ithik le gros" défendre son chat face à d'autres matous ! On entends des chats se battre, Ithik ouvre la porte et sort chasser le chat du voisin ^^  Il le fait partir, hein, il ne leur a jamais fait de mal, juste de grosses frayeurs !

 

Voici également un de mes poissons, un mâle Maylandia greshakei Makokola Reef, un cichlidés africains.

 

191.jpg

 

J'ai de nombreux aquariums d'eau dure depuis plusieurs années. Mes bacs sont uniquement consacrés aux cichlidés africains et plus particulièrement aux Mbunas. Je ne maintiens que des espèces sauvages et de souches "pures", le but étant de promouvoir les espèces naturelles, de les reproduire et de les diffuser avant une probable extinction de l'espèce....

Vous ne verrez donc pas de "red parrot" ni de "scalaire voiles" ou des discus "turquoise rouge" chez moi ! Que du naturel, jusqu'au bout des ongles !


Petite pub pour Cyril Franchi, avec qui j'ai travaillé quelques temps et qui partage ma vision du monde cichlidophile.


J'ai cependant beaucoup réduit mon activité aquariophile et le nombre de mes bacs il y a quelques années avec l'emménagement dans ma vie de Papa Ours, ben oui, lui faut un salon à cette bête là, pas une fish room !

 

 

3615 mylife

 

J'arrête !

Pour un 1er article avec photos, j'ai fais long, c'est clair... Pis pas une créa en vue !

Je me rattrape très vite !

Partager cet article

Repost 0
mademoiselle-lisa.over-blog.com - dans 3615 my life
commenter cet article

commentaires

Lélie 16/11/2010 08:29


ça prend prendre beaucoup de temps pour l'"ancien" chat de s'habituer à un nouveau. Pour les miens (8 ans pour mon Bilbo qui a vécu tout seul avec sa patronne pendant 6 ans, et qui en un an et demi
a vécu un déménagement, la coloc avec ma soeur et l'arrivée d'une petite puce à moitié morte qu'on a retrouvée dans la rue) ça a pris plus de six mois, mais maintenant ils s'entendent super bien. A
savoir aussi que les batailles entre chats ne sont pas de mauvais signes et il ne faut pas les empêcher de se battre, il faut les laisser régler ça entre eux. :)


MissBluesky 04/11/2010 19:36


oh les photoosss je suis fan c'est abusé il faut trop que je montre ca a ma mere elle va trop aimer, ils sont tous a croquer !


Tanith 21/09/2010 10:30


Tes animaux sont magnifiques ! tous !! le chien est superbe et les chats ....les poissons je suis moins fan mais bon les aquariums sont tellement beaux a regarder .....en tout cas ça doit te faire
beaucoup de travail !!


Barenziah 21/09/2010 11:12



J'ai la chance d'habiter dans un village, avec beaucoup d'espaces verts à proximité, donc les chats entre et sortent, (et "font" donc dehors) le chien ne veux plus courir après mon vélo (trop
vieux !) donc c'est petites balades seulement et les poissons, c'est un coup à prendre, j'y vais au tuyau d'arrosage pour remplir les bacs...



Moshi 19/09/2010 23:02


Ah ah ah que d'infos!!!!
Il y a de l'activité dans cette vie là ;)


Barenziah 20/09/2010 02:36



ha, ben si je n'avais que mes ongles pour me distraire, ça ne serai pas drole !



Mise Au Point

  • : Le blog de Barenziah
  • Le blog de Barenziah
  • : Vous faire partager mes créa, pate polymère, perles swarovski, nail art, scrap...
  • Contact

Catégories