Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 16:42

Bonjour à toutes !

 

Voici le 2ème tuto de la série... D'autres viendront-ils ? Patience....

 

Fleurs d'entretien

 

fleurs d'entretien003

 

La préparation

 

Tout d'abord, sur votre base vous faites une french classique, perso je préfère le rose très clair au blanc, mais question de gout ! J'ai mis ensuite une couche de LMcosmétique n53 pour avoir de fine paillettes.

 

1

 

Une fois que tout est bien sec, vous préparez votre peinture : j'ai mélangé du rose fushia et du blanc pour avoir un rose pale et une pointe de blanc. Les pinceaux dont vous aurez besoin sont un plat pour le one stroke (ici Piato n4, mais léonard n4 est très bien aussi) et un très fin pour le détourage. Je reviendrais sur le modèle plus loin.

 

01

 

Le geste

 

Je ne reviendrai pas sur le one stroke en lui même, vous savez vous y prendre maintenant ! Au besoin : pas à pas one stroke.

 En bref ; rose d'un coté blanc de l'autre, 2 coups de chauffe et...

Vous dessinez la fleur le rose au centre, sans trop vous prendre la tête pour la forme puisque les pétales seront redessiner ensuite.

 

Faites un premier passage... Avec un pinceau assez sec...

 

3Il est normal, surtout avec des couleurs si claires, que le rendu ne soit pas opaque, c'est normal !

4-copie-1.jpg

 

Puis un second passage quand c'est sec (le temps de faire les autres doigts) avec un pinceau plus mouillé, les détails et les marques de pinceau disparaissent pour un fini plus diffus.

L'opacité doit être parfaite au second passage.

 

 

5

 

Mon p'tit truc : Pour que mon blanc reste blanc dans ma palette, je trempe toujours mon pinceau dans la couleur la plus claire en premier, comme ça il n'y a pas de dépot de peinture dans le blanc !

 

Le détourage

 

Je pose une goutte de peinture noire que je dilue avec pas mal d'eau. Il n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage, trop d'eau donnera un noir transparent et pas assez le noir sera pateux et ne glissera pas bien... Faites des essais !

Je sors mon pinceau très fin, (B.S.R 401 round, environ 9€ chez Framenails)

 

6

 

Je commence par tracer les pointes, puis je prolonge vers les pétales...

Suivez les photos, se sera plus simple que de commenter pas à pas...

 

7

La fleur doit avoir l'air "dodue" donc les lignes doivent être bien courbes.

 

8

 

La finition

 

Avec votre dotting tool, faites des points de peinture blache au centre de la fleur puis "entre" les pétales.

 

9

 

Reprenez votre pinceau fin et faites un demi cercle noir autour des points blanc du centre.

Nota : je pense qu'on peut faire l'inverse : un point noir au dot puis un point blanc au centre, mais j'ai toujours peur que le blanc ne couvre pas bien le noir... A vous de tester ces 2 solutions !

 

10

 

Fixer puis faire briller

 

Passez une fine couche de top coat sur la fleur, sans repasser 2 fois au même endroit sous peine de faire bavé vous jolies lignes toutes fines ! C'est pas grave s'il y a des marque de pinceau, ça se rectifiera tout seul avec le 2nd passage.

 

Attendez que cette 1ère couche soit bien sèche puis passez une 2nde couche, plus généreuse.

 

11

 

Voilà, vous avez réussi !

 

Si vous utilisez ce tuto pour réaliser un nail art, merci de me laisser un lien vers votre article, ça me fera plaisir !

 

Si vous mettez un lien sur votre blog, merci de me citer...

 

Bises à toutes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitepom-nailart 25/03/2011 13:28


coucou miss! ça y est j'ai publié mon article en one stroke et com je te l'avais dis je t'ai cité et mis un lien! donc si tu veux passer voir ça par toi même! c'est avec plaisir, bon je te préviens
ça n'a pas ton niveau c'est évident! ne soit pas trop déçue! lol! bonne journée ma belle! des bisous!
http://ptitepom-nailart.over-blog.com/article-le-one-stroke-de-lise-70158474.html


Barenziah 25/03/2011 23:14



J'y vais de ce pas !


merci pour le lien ;-) car je n'ai pas toujours le temps de visiter tous les blogs que je voudrais...


Bisous bisous



ptitepom-nailart 19/03/2011 17:53


super c'est gentil je te mets le lien sous cet article quand je le publirai! gros bisous et bon week end!


ptitepom-nailart 19/03/2011 01:59


coucou mamzelle! je vais bientôt (3-4 jrs) mettre un article sur une déco faite en one stroke, pas les même couleur (blanc en centre rose plus soutenu en extérieur), pas le même détourage, pas le
même vernis, par contre les mêmes points en intérieur, mais vu que c'est grâce à ta "technique" que tu détail sur cet article que j'ai (enfin, ou presque...!) compris comment on faisais, je mettrai
un lien vers ton blog en expliquant ce que je viens de te dire! (dsl pour le "pavé"!)
c'est pour ça que je te contact un peu avant pour avoir ton accord! ^^ bisous miss bon week end! je ne publierai pas sans ton accord c'est évident!


Barenziah 19/03/2011 03:33



au contraire, si je fais des tuto c'est pour qu'ils soient utilisé !


Mets moi un lien dès que tu publie, comme ça  même si je suis pas là le jour j je le raterai pas ;-)



marjo 14/01/2011 20:20


tres tres joli =)


dlestavel 12/01/2011 23:07


Oh la la va me falloir de l'entrainement avant mdr pour en faire juste 1/4 mdr
Biz Biz a toi


Mise Au Point

  • : Le blog de Barenziah
  • Le blog de Barenziah
  • : Vous faire partager mes créa, pate polymère, perles swarovski, nail art, scrap...
  • Contact

Catégories