Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 16:13

 

Bonsoir à toutes !

 

Choses promises....

Sachez tout d'abord, que je me suis grassement prit la tronche à faire une vidéo... 1 essai, puis 2 puis 3.... Mais la vidéo était toujours floue, morcelée (30s par 30s) et j'avais donc très peur du montage...

Mais montage il n'y a pas eu puisque les différentes tentatives étaient toutes floues !

 

Vous aurez donc un beau tuto photo !

 

J'ai tenté de dissocier au mieux les différentes phases, pour que vous vous y retrouviez.

 

J'ai limé la capsule en amande, car c'est la forme que je préfère et donc que je portais quand j'ai réalisé ce nail art pour la première fois. Il est bien évident que vous pouvez le faire sur une manucure carrée aussi !

 

Juste au cas où, il s'agit de la même capsule tout le long du tuto, les photos sont publiées dans l'ordre de prise de vue, je n'ai pas refait une partie plus tard etc... Tout à été photographié puis publié en suivant le même déroulement chronologique. Même si des fois le flash s'est déclenché, d'autres pas (allez comprendre !) et donne l'impression qu'il s'agit d'une autre capsule, mais sachez le, il n'en est rien !

 

Voici donc... (roulements de tambours....)

 

Le one stroke "Sarena" noir !

 

one stroke Sarena 009

 

La préparation

 

Tout d'abord, vous devez mettre une base transparente. La peinture ne se "comporte" pas de la même façon sur l'ongle nu que sur le vernis. Donc pour avoir une unité de texture, mieux vaut avoir du vernis sur toute la surface de l'ongle.

Vous tracez une french noire, avec un sourire bien arrondi. Pas la peine d'avoir une courbe parfaite puisque seule la partie de gauche sera visible.

Une fois que tout est bien sec, vous sortez vos pinceaux et votre palette de couleurs pour faire un mélange blanc + noir pour obtenir un gris moyen. Vous posez ensuite une pointe de blanc à coté.

 

Voici donc votre palette de départ :

 

1

Mon p'tit truc : J'utilise toujours un autre pinceau pour faire le mélange de couleurs, ainsi le pinceau pour le one stroke est tout à fait vierge, pas humide, parfait !

 

Le geste

 

Je ne réitère pas mes conseils sur le one one stroke : c'est le tutoriel d'un nail art, ici !

En bref : sur votre pinceau plat vous mettez gris d'un coté, blanc de l'autre, 2 coups "de chauffe" et....

 

On débute le one stroke par le pétale qui déterminera le placement de la fleur, c'est aussi le "plus en vue", c'est à dire à 1/4 du bord droit de l'ongle (4mm sur la capsule) . En prenant comme repère la ligne de french, on forme un triangle, la base ainsi que l'extrémité sont aligné sur le sourire.

Nous faisons du one stroke "pointé" j'ai donc indiqué en rouge les endroits où doit se poser votre pinceau. Vous pouvez bien évidement repasser au même endroit pour combler les manques, mais point trop n'en faut !

 

2

Ne cherchez cependant pas à avoir une opacité parfaite en un seul passage... Vous risquez de faire des paquets de peinture aux mauvais endroits...

Formez les pétales sur les cotés, en forme d'étoiles. Suivez le même placement du pinceau qu'au dessus, ce n'est qu'un autre triangle ! Et puis un autre... Et puis un bout d'autre...

Pour celles qui ont une manucure carrée, poursuivez le motif sur bord libre, vous aurez 3 pointes complètes au lieu de 2...

 

3

 

Avec la transparence de la capsule, on voit bien que ce 1er passage n'est pas du tout opaque, c'est normal !!! Laissez tel quel et faites la fleur suivante sur la base de l'ongle...

 

4

Vous voyez également que ce n'est pas très opaque, c'est toujours normal !

Faites les autres doigts, puis revenez sur cet ongle...

 

Faites un second passage, pour opacifier... Bon, vu que la capsule est transparente et bien que j'ai mis une couche de vernis rose en dessous, ça a toujours l'air un peu transparent... Mais sur vos ongles, je vous promets que le fini est impec !

Faites également un second passage sur la fleur sur la base de l'ongle.

 

5

 

Laissez bien sécher, même si ça semble bon, attendez encore quelques minutes ! On sait jamais....

 

 

Le relief


 

Dans ce qu'il vous reste de gris moyen, ajouter un peu de noir pour créer un gris foncé. Pas de noir pur ! Même si la différence semble ténue...

 

6

 

Avec le pinceau fin, tracez quelques lignes sur les pétales...

 

7

 

Si votre one stroke est trop "diffus", ajouter un peu de blanc en touche sur le bord de vos pétales. Pas une ligne bien nette, non, des petits traits comme l'aurait fait votre pinceau plat !

 

8bis

Mon p'tit truc : je change souvent l'eau. Surtout avec ces couleurs, l'eau est vite grise et teinte donc votre blanc pur... Ça n'a l'air de rien, mais je vous assure que ça peut tout changer !

 

 

La finition de la déco


 

Préparez votre blanc, très dilué, cela facilite l'application et les points sont bien rond ! Trempez votre dotting tool d'abord dans le pot d'eau puis dans le blanc, et faite une ligne de point depuis l'extrémité de la fleur en suivant une courbe vers la base de la french. (photo flash)

Pour celles qui ont une manucure carrée, faites la ligne de point en courbe quand même ! Vous aurez une impression d'ongles en amande...

 

10

 

Préparez votre noir, bien dilué aussi et toujours avec votre dot, faites une ligne de point noir le long de la base de l'ongle, depuis la fleur vers le bord droit. (vue la longueur de la capsule, je vous laisse le soin d'imaginer où sont les cuticules^^)

 

11

 

Et oh ! Ça semble être fini !!!

 

Mais que nenni !

 

Fixer puis faire briller

 

 

D'abord une fine couche de top coat, sans repasser au même endroit, sous peine de faire  baver les détails... Pas grave si la couche n'est pas homogène, s'il y a des manques... Le but est juste de fixer le motif.

(photo flash = on voit que j'ai ajouter trop de blanc, il y a une démarcation, quoi, ne vous faites pas avoir ! )

 

12

 

Puis quand elle est sèche une seconde couche, plus généreuse.

Le top coat fait "fondre" la peinture et la lie, votre one stroke est plus diffus, le dégradé moins net. (photo flash)

 

13

Et voilà !!! Cette fois c'est bien fini !

 

Si vous utilisez ce tuto pour réaliser un nail art, merci de me laisser un lien vers votre article, ça me fera plaisir !

 

Si vous mettez un lien sur votre blog, merci de me citer...

 

Bises à toutes, bon bout d'an !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manuela 13/03/2011 15:38


Chouette


Nokomis 07/03/2011 00:49


c'est MAGNIFIQUE


laurie 05/01/2011 13:57


super joli et tres bien expliqué. moi je suis pas encore à la peinture mais je sens que je viendrai prendre des explications chez toi dès que je m'y mettrai..


calie-nails.over-blog.com 04/01/2011 20:40


tu es vraiment douée pour le one stroke !!!


flora 04/01/2011 16:06


waw faudrait vraiment que je test ta technique le rendu est superbe


Mise Au Point

  • : Le blog de Barenziah
  • Le blog de Barenziah
  • : Vous faire partager mes créa, pate polymère, perles swarovski, nail art, scrap...
  • Contact

Catégories